Parapluie-et-Canotier

La Science des Rêves

Mardi 5 avril 2011 à 21:40

Valse avec Bachir réalisé par Ari Folman (Israël, France, Allemagne) en 2008

http://parapluie-et-canotier.cowblog.fr/images/Valseavecbachir.jpg

Ari Folman présente son film de la manière suivante:

"J'ai été enrôlé dans l'armée avant mes 17 ans. En septembre 1982, j'arrivais à Beyrouth Ouest avec l'armée israélienne, après l'assassinat du président Bachir Gemayel, le jour de sa  nomination. Je quittais Beyrouth Ouest trois jours plus tard, j'étais une tout autre personne...
Cette histoire est mon histoire, que j'ai décidé de raconter après plus de vingt ans."


Que dire de ce film surprenant, envoûtant, hypnotique et terrible ? Je vous le dis plus tard.
..
Par addictions le Mardi 5 avril 2011 à 22:20
oh ! magnifique ce film.
Par Mitsukisuki le Mercredi 6 avril 2011 à 17:11
Ce film... Les mots me manquent.

"Ce n'est pas un film politique, mais un film humain.
-C'est très bien Judith, tu peux le noter.
-C'est vrai que c'était beau... -toujours ces chevilles...-"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parapluie-et-canotier.cowblog.fr/trackback/3098664

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast